Accueil
Historique
DLC
Guides
DLC n°1
UTOPIA
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 match

Le DLC Utopia est un contenu supplémentaire gratuit au jeu de base et contient trois trophées.

Tout comme ce DLC, cette ligne de conduite sera courte car 1 match de 5 minutes suffira pour obtenir tous vos trophées. Pour obtenir les trois trophées, vous devrez lancer un match d'exhibition avec ces paramètres :

    trophéebronze Arène : Utopia Coliseum
    Trophéebronze Taille de l'équipe : 4v4
    Trophéebronze Difficulté : pas de bots

Grâce à ces paramètres, vous débloquerez à la fin de ce match les trophées (Bronze) Les quatre mousquetaires et (Bronze) Gladiateur et vous devrez apporter un peu d'attention au trophée (Bronze) Céleste car il demande une action spécifique.

N'hésitez pas à regarder les descriptions des différents trophées pour avoir plus d'informations et finir ce 100% rapidement.

Célestetrophy_bronze.png

Marque un but aérien

Afin de vous faciliter la vie, je vous propose de le faire à deux manettes avec une voiture dans chaque équipe. Si vous n'avez pas deux manettes, vous pouvez vous rendre
ici pour trouver un autre partenaire.

Les quatre mousquetairestrophy_bronze.png

Remporte une partie 4 vs 4

Lorsque vous lancerez votre match d'exhibition, n'oubliez pas de sélectionnez 4v4 dans le champ taille de l'équipe. Vous pouvez ensuite enlever les bots car leur présence n'est pas nécessaire pour ce trophée. Marquez un but et attendez la fin des 5 minutes.


Gladiateurtrophy_bronze.png

Joue dans l'Utopia Coliseum

Lors de votre match d'exhibition, sélectionnez Utopia Coliseum dans le champ arène. Vous obtiendrez votre trophée quelque soit le résultat final. Inutile donc de le gagner.




DLC n°2

Supersonic Fury

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 championnat, quelques matchs d'exhibition

Supersonic Fury est le second DLC du jeu Rocket League, au programme de ce DLC : deux nouveaux véhicules, le Takumi et le Dominus, mais également son lot d'accessoires et de peintures pour personnaliser au mieux votre Battle-Car !

Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué.
Ce DLC ne présente aucune difficulté, les trophées peuvent tous être faits au niveau débutant.

C'est la victoooire !trophy_gold.png

Remporte un Championnat saisonnier en utilisant le Dominus ou le Takumi à chaque partie

Comme pour le trophée "(Or) Champion" du jeu de base, il vous faudra gagner un championnat du mode saison, mais cette fois-ci il faudra le faire à l'aide des deux nouveaux véhicules du DLC.

Ce trophée étant buggé, je vous conseille de suivre ces conseils afin de débloquer à coup sûr le trophée du premier coup :
Commencez une nouvelle saison avec ces paramètres :
  • Durée de la saison : 9 semaines (ou plus selon votre choix)
  • Équipes des éliminatoires : 4 équipes
Ensuite, gagnez impérativement TOUS vos matchs et veillez à garder exactement le même véhicule pour les 11 matchs.

Si vous sentez que vous allez perdre un des matchs, n'hésitez pas à le recommencer.

Normalement, si vous avez bien suivi la marche à suivre, le trophée se débloquera à la fin de la saison.

62 miles et un poucetrophy_silver.png

Parcours 100 km avec soit le Cristiano soit les Spinner Wheels

Ce trophée est exactement le même que le trophée "(Or) Loin, très loin" du jeu de base, mais avec les nouvelles roues .

Et comme pour celui du jeu de base, il est buggé, ou du moins les kilomètres ne sont pas correctement comptés.
Ainsi, pour débloquer ce trophée, il vous faudra comptabiliser entre 10 et 15kms au total (vous pourrez aller jeter un œil dans votre garage pour suivre votre avancement).
Si vous êtes impatient, vous pouvez toujours booster le trophée, rendez vous en match d'exhibition sans bot.
Sans toucher le ballon, avec l'aide d'un élastique relié entre l'accélérateur et le joystick sur votre manette, votre voiture tournera en rond, les kilomètres s’enchaîneront ainsi tout seuls. Une fois le trophée obtenu, marquez un but pour mettre fin au match.

Conduire ou mourir, il faut choisirtrophy_silver.png

Équipe à la fois le Dominus et le Takumi avec une nouvelle Décalcomanie et une Peinture de finition, puis remporte une partie

Il faudra remporter 4 parties au total avec les nouvelles peintures et vinyles mais

Vous devrez donc gagner comme suit :
  • 2 matchs avec le Takumi équipé des nouvelles peintures et vinyles en étant une fois rouge et une fois bleu.
  • 2 matchs avec le Dominus équipé des nouvelles peintures et vinyles en étant une fois rouge et une fois bleu.
    Voici la liste des nouvelles peintures et vinyles que vous devrez équiper pour le trophée :
    Peintures :
    • Bois
    • Fibre de carbone
    • Métal Brossé
    • Perle métallique
    • Opalescent

    Vinyles :
    Dominus :
    • Scorpions
    • Tatouages
    Takumi :
    • Copieur
    • Crazy-8
    • Gaki
    • Pourchasseur
    • Reiko

À fond les ballonstrophy_bronze.png

Utilise le Burnout ou la Fusée Nitreux pendant 10 minutes au total

Vous devrez vous équiper de l'un des 2 nouveaux turbos disponibles, le Burnout ou la Fusée Nitreux.



En familletrophy_bronze.png

Joue une partie jusqu'à la fin avec le Dominus et le Takumi

Pour ce trophée rien de compliqué, il faudra finir deux matchs, un avec chacun des deux nouveaux véhicules : le Takumi et le Dominus.




Roi de la glissetrophy_bronze.png

Exécute une 180 super-glissade à la fois avec le Cristiano et les Spinner Wheels


Tout d'abord, vous devrez vous équiper des nouvelles jantes de ce DLC, qui sont les Cristiano ou les Spinner Wheels (voir images du trophée (Argent) 62 miles et un pouce ).
Il vous suffira ensuite d'appuyer sur le frein à main à l'aide de la touche (carre) (prévue de base) en tournant, tout en continuant à accélérer.




DLC n°3

Revenge of the Battle-Cars


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Moins de 30 min
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 matchs (dont 1 online)

Revenge of the Battle-Cars est le troisième DLC de Rocket (le second payant), et met à l'honneur le précédent jeu du studio Psyonix sorti en 2008 : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. Le DLC propose son lot de contenu comprenant véhicules, variations de stades ou autres goodies pour votre véhicule...et bien sûr 5 nouveaux trophées liés à ces nouveautés.


Survie du plus forttrophy_gold.png

Équipez vous de l'Aileron de requin et gagnez un Match Bot Injuste

Avant tout, pour éviter toute mauvaise surprise, n'oubliez surtout pas de vous équiper de l'Aileron de Requin avant de lancer le match (le choix du véhicule importe peu, prenez celui qui vous plaît).
Lancez ensuite un match en Exhibition, en choisissant le mode « Impossible » et un match en 1 vs 2. Vous pouvez très bien faire en 1 vs 3 ou 4 (bien que l'intérêt soit nul, vous avez déjà assez de deux adversaires à gérer), mais aussi en 2 vs 3 si des fois vous avez un ami à vos côtés sur votre canapé (seul le local est possible).

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Comme vous l'aurez compris, vous êtes en infériorité numérique, donc il ne va pas être question de prendre le moindre risque pendant le match. N'essayez pas de lutter pour l'engagement, mais reculez directement en direction de vos cages. En effet, l'IA prendra souvent le dessus au coup d'envoi. Pour peu que vous vous retrouviez envoyé en l'air suite au premier impact, vous allez rapidement encaisser un premier but. Car oui, l'IA sera impitoyable en attaque à ce niveau là, chacun de ses tirs ou presque sera cadré. Rassurez-vous, rien n'est impossible pour autant, en suivant quelques techniques et astuces.

Première technique à savoir utiliser, c'est la marche arrière. Vous allez défendre presque tout le match, il est important d'avoir un œil sur le ballon en permanence (à vous de voir, mais la caméra verrouillée sur le ballon est très utile aussi). Donc sauf cas exceptionnel (si vous ratez une attaque et que vous devez revenir défendre à toute vitesse par exemple), préférez la marche arrière pour être le plus réactif possible.

Ensuite, la défense se passera en grande partie sur votre ligne de but. Vous aurez un vrai rôle de gardien de but, et il n'est pas question d'aller au duel en dehors de votre surface de but, sous peine de s'exposer dangereusement. Que ça soit sur votre ligne de but ou en sortant de votre surface (uniquement quand vous êtes sûr de devancer l'IA), dégagez le ballon sur les côtés et hors de portée de vos adversaires autant que possible. En effet, si l'IA doit aller chercher le ballon loin de votre but, elle fera des tirs qui peuvent être facilement arrêtés (tirs moins puissants et surtout avec le ballon qui reste au sol). En revanche, prendre le risque de dégager plein axe vous expose à une reprise direct du joueur adverse, et donc de voir arriver un tir aérien, bien plus délicat à contrer.

Lorsque que vous envoyez l'IA se promener en quête du ballon sacré, profitez-en pour faire le plein de boost sur les pastilles autour de votre but. Le boost sera utile pour vos contre-attaques ou même simplement pour dégager le ballon plus loin quand vous serez en défense.

Enfin, vous allez me dire, que défendre c'est bien beau, mais ça fait pas marquer (encore que sur un dégagement puissant et un peu de réussite, ça peut passer). Il va falloir être patient, attendre l'ouverture et être efficace. Si l'IA est efficace en attaque, elle a parfois un peu de mal en défense, et surtout à se replier. Ce sera là, l'une des opportunités que vous pourrez avoir, lorsque vous contrez l'IA quand elle est proche de votre but : pour peu que vous ayez assez de boost (d'où l'intérêt d'en stocker dès que possible), vous pourrez tenter votre chance et filer vers le but adverse pour marquer. Cependant, restez prudent, s'il ne faut pas prendre de risque en défense, il ne faut pas non plus en prendre en attaque. Si vous voyez que le ballon n'est pas assez bien placé pour vous garantir la réussite sur un tir, n'hésitez pas à faire marche arrière et attendre une autre possibilité.




Briseur de cœurtrophy_silver.png

Gagnez un match contre les All-Star Bots avec une décalcomanie Cœurs

Avant de lancer un match en All-Star, n'oubliez pas d'équiper votre véhicule avec la décalcomanie Cœurs (disponible sur quelques véhicules dont le Scarab ou le Zippy). Choisissez ensuite le type de confrontation où vous êtes le plus à l'aise (personnellement, je recommande le 4 vs 4), et remportez le match.


Progression naturelletrophy_silver.png

Gagnez un match en ligne avec Scarabée ou Zippy

Pour ce trophée, vous êtes libre dans le choix du match en ligne. Vous pouvez le faire seul, avec des amis, en classé ou non classé.



Retour en arrièretrophy_bronze.png

Utilisez un Accélérateur sur une Voiture de combat originale dans une arène classique

L'Accelerato est un des deux nouveaux boosts disponibles avec ce DLC. Il faudra l'équiper, et l'activer dans une arène tirée du précédent jeu de Psyonix (Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars), à savoir l'Urban Stadium, ou l'Utopia Coliseum.




Champion, partie 2trophy_bronze.png

Gagnez le prix du meilleur joueur avec Scarabée ou Zippy

Chaque action peut vous rapporter des points, que vous marquiez, fassiez des arrêts, ou des passes décisives. Il faudra donc être le joueur qui marque le plus de points pour être désigné meilleur joueur. Le plus simple reste de marquer plusieurs buts, donc au besoin n'hésitez pas à choisir la difficulté minimum contre l'IA, ou de faire le trophée en ligne avec des amis. À noter qu'il faudra gagner le match pour pouvoir être désigné meilleur joueur, et être plusieurs joueurs sur le terrain (donc tout sauf du 1 vs 1).






DLC n°4

Chaos Run


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3 matchs (dont 1 online)

Chaos Run est le 4e DLC de Rocket League (le 3e payant). Ce DLC a pour thème l'univers post-apocalyptique, fortement inspiré de l'univers de Mad Max. Il inclut comme les autres son lot de véhicules, de décorations et de trophées, mais surtout une nouvelle carte Wasteland.

Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite à suivre mais voici quelques conseils.
Sachez avant toute chose qu'aucun trophée ne peut être manqué.
Tous les trophées peuvent être obtenus en minimum 3 matchs dont un sera en ligne. Mais je vous conseille d'en faire 4 pour gagner du temps.



Mon monde est à feu et à sangtrophy_gold.png

Équipez-vous de n’importe quel objet de Chaos Run et gagnez un match à 4 en réseau

Les objets de ce DLC sont assez nombreux, il vous suffira de vous équiper d'un des objets suivants puis de gagner un match online en 4v4 avec votre équipe.

Voici la liste des objets :

Stickers :

  • Bombardier (Grog & Ripper)
  • Cyclope (Grog)
  • Lepus (Grog)
  • Rayures (Grog)
  • Tagué (Grog)
  • Tribal (Grog)
  • Flammes (Ripper)
  • Pieux (Ripper)
  • Poulpi (Ripper)
  • Shot Fox (Ripper)
  • Tribal (Ripper)
Peintures :

  • Camouflage
  • Abîmé par le soleil
Roues :

  • Ripper
  • Grog
Trainées :

  • Tempête de sable
  • Nuts & Bolts (Vis & écrous)
Toits :

  • Crane de vache
  • Boombox
  • Mohawk
Antennes :

  • Ballon Rétro : Terrain Vague
  • Mât à bombe
  • Radiactif



Spectaculairetrophy_silver.png

Marquez 10 buts avec Grog contre des robots de niveau Pro ou plus élevé

Grog est l'un des deux nouveaux véhicules de Chaos Run.
Rendez-vous ensuite en Exhibition, 1v1 et réglez la difficulté au minimum en Pro ou All-Star.
Veillez à régler la durée du match sur "Illimité" afin de ne pas recommencer plusieurs matchs.
Il ne vous restera plus qu'à marquer 10 buts pour obtenir le trophée.



Sauvagetrophy_silver.png

Marquez 10 buts avec Ripper contre des robots de niveau Pro ou plus élevé

Ripper est l'un des deux nouveaux véhicules de Chaos Run.
Rendez-vous ensuite en Exhibition, 1v1 et réglez la difficulté au minimum en Pro ou All-Star.
Veillez à régler la durée du match sur "Illimité" afin de ne pas recommencer plusieurs matchs.
Il ne vous restera plus qu'à marquer 10 buts pour obtenir le trophée.



Impitoyabletrophy_bronze.png

Réalisez 50 "tirs au but" avec Grog ou Ripper

Je vous conseille de vous occuper de ce trophée une fois les trophées (Argent) Spectaculaire et (Argent) Sauvage débloqués.
Vous aurez donc 20 tirs à votre compteur au minimum.
Toujours avec l'un des deux nouveaux véhicules rendez-vous en exhibition, temps illimité et sans bots.
Il ne vous restera plus qu'à réaliser les frappes nécessaires pour atteindre le seuil des 50 tirs.




Psycho-Master Explodertrophy_bronze.png

Équipez-vous du Mohawk er démolissez 3 bots dans Wasteland

Wasteland est l'anglais de Terrain Vague.

Il sera ici idée de faire un petit carnage ! Rien de bien compliqué, juste de bien faire attention à régler la bonne carte et à bien équiper votre véhicule du Mohawk.
Pour détruire un bot, remplissez votre jauge de nitro au maximum et foncez sur un bot en ayant le super turbo (en maintenant (rond) ). Effectuez l'opération 3 fois pour le trophée.
Si ce trophée pose problème, n'oubliez pas de mettre le temps sur "Illimité" et si besoin de mettre les bots en débutant, ils seront plus lents et donc plus faciles à détruire.